Le Floss Band ou plus communément appelé « Voodoo Band », souvent en latex, élastique et épaisse. Elle est utilisée pour traiter certaines lésions musculaires ou articulaires.
Elle permet de soulager les douleurs ou lésions, améliorer la circulation du sang, optimiser la mobilité du patient, activer ou renforcer le muscle.
Comment ça marche ?
Les muscles sont composés de couches de tissus conjonctifs. Il arrive qu’un mauvais glissement entre ces tissus provoquent une limitation dans la mobilité du patient.
L’application du Floss Band créera une pression et un frottement entre ces tissus et fluidifiera le mouvement en comprimant les tissus, on inhibe le tonus musculaire tout en maintenant l’articulation en place.
Les effets du Floss Band sont certes immédiat mais ne reste que temporaire. Pour un résultat durable, il faut entretenir le muscle et multiplier les séances.
Comment procédé ?
- Couvrir la zone ciblée avec la bande élastique. Commencer à enrouler avec une extrémité de la bande en la plaçant quelques centimètres en dessus de la zone ciblée
- Couvrir la zone avec environ 1cm de décalage et insister sur la zone ciblée.
- Arriver à l’autre extrémité de la bande, tirer un peu plus et insérer le bout dans la bande couverte
- Pendant quelques minutes effectuer des mouvements tout en sollicitant le muscle ou l’articulation couverte.
Attention il faut éviter les pincements de peau et ne pas aller au-delà de 3 minutes de compression.